stock-exchange-738671_640

Quelles stratégies pour investir en bourse?

La bourse est un marché financier où la négociation est le mot d’ordre. Investir dans ce marché consiste à faire des placements pour en vue de se faire de l’argent. Pour se lancer dans la bourse, il est important d’avoir un bon capital, sous forme de fonds, de devises, d’actions, etc. Il arrive très souvent que des entreprises cèdent leurs actions pour financer leurs différentes activités. Si vous avez le capital et vous aimerez investir en bourse? Un trader sera certainement nécessaire pour vous. Il s’agit là d’une personne qui étudie la bourse et vous indique le bon moment pour faire votre mise.

Les meilleurs stratégies pour se lancer en bourse

Il existe plusieurs strategies d’entrer en bourse. On distingue parmi elles deux catégories : les actives et les passives.

Les actives

Elles utilisent généralement les titres prealablement sélectionnés en vue d’obtenir un rendement plus prometteur. Ces stratégies sont très sollicitées, car le rendement qu’elles permettent d’obtenir est nettement meilleur à celui de l indice boursier. Cependant, à cause de cette forte sollicitation, leur rendement est de moins en moins efficace. On retrouve dans cette catégorie les techniques suivantes :

  • La stratégie de la valeur: elle offre un bon rendement avec le temps et ne tient pas compte de l’état du marché.
  • La stratégie de croissance : on peut gagner 100 à 500% de sa mise.
  • La stratégie du rendement : elle est facile à mettre en oeuvre et le rendement est visible en peu de temps.

Les passives

Contrairemebt aux stratégies actives, les stratégies passives visent non pas à être meilleures que l’indice boursier, mais être pratiquement au même pied d’égalité. Seulement, malgré qu’elles soient rentables, elles demandent de la patience et peuvent être manipulées par un débutant. Parmi les stratégies passives on a :

  • L’achat d’un indice boursier : cette stratégie ne demande pas un grand investissement, même si pour voir le rendement, il faut du temps.
  • La création d’un portefeuille global : l’utilisation des trackers sont le noeud gordien de cette stratégie.