Les banques

Les banques et leurs stratégies marketing

Les banques utilisent de nombreuses astuces/stratégies pour attirer les clients chez eux. C’est une concurrence rude que se livrent entres elles. L’une de ces astuces est l’adaptation, la mise à niveau et le marketing, où la banque apporte quelques modifications à ses services afin que les clients commencent à s’y intéresser. Par exemple, une banque avait l’habitude de prendre quelques jours pour que les nouveaux clients soient compensés et terminent le processus d’ouverture de nouveaux comptes.

Ils ont également des plateformes sur le web pour permettre à certains de s’affilier si possible à distance, avec un service client en ligne qui se tient prêt à répondre à toutes vos préoccupations. C’est le cas de “filbanque (espace client CIC)” que vous pouvez découvrir en poursuivant sur ce lien.

Les banques et les stratégies marketing attractives

Les banques

Les banques utilisent des stratégies de marketing dans lesquelles ils se font connaître en même temps que ce qu’ils proposent dans des moteurs de recherche très fréquentés comme Google, Bing et Yahoo. Elles envoient également des campagnes de mailing au public dans le cadre desquelles elles proposent des promotions ou des cadeaux aux nouveaux clients qui ouvrent un compte.

Ils participent à des programmes de recommandation dans lesquels elles disent à leurs clients actuels qu’ils recevront un bonus pour un certain montant d’argent, s’ils prennent un ami ou un acquéreur et que cette personne ouvre un nouveau compte à la banque. Ce n’est cependant pas effectif chez toutes les banques mais il y en a qui le font.

Elles augmentent le niveau du service à la clientèle et l’attention portée au client, que ce soit en physique dans les agences, mais également sur la plateforme aménagée en ligne. Une bonne banque ne négligera jamais le service à sa clientèle, car c’est cela qui lui garantit la fidélité de ces derniers.