Les assurances et la gestion de leurs prestations

Le fait d’avoir une police d’assurance vous protège contre toute urgence financière imprévue liée aux dépenses médicales et aux pertes de vie. La sécurité financière est la principale préoccupation de chaque individu et la planification de l’avenir concerne principalement le soutien monétaire. Il y a plusieurs raisons de souscrire une assurance.

Les services en ligne de polices d’assurance sont facilement accessibles. Ainsi, si vous envisagez de souscrire à une assurance, vous pouvez visiter la page comparative Konpare et découvrir les meilleures offres d’assurance qui y sont proposées.

Les prestations d’une assurance, comment les comprendre ?

Une description générale des prestations se trouve dans la section appelée génériquement “octroi de la couverture”. Il se peut qu’elle ne soit pas spécifiquement autorisée de cette manière, mais l’introduction sera du type “Nous paierons…”

Ce que l’assureur est tenu de payer est également défini par les “exclusions”, en ce sens que cette partie de la police élimine certaines prestations soit de manière absolue, soit en raison de la manière dont l’événement assuré s’est produit. Par exemple, une police d’assurance vie peut s’engager à payer vos bénéficiaires à votre décès, mais si vous vous suicidez dans les deux premières années où la police est en vigueur (dans la plupart des États), l’assureur ne paiera pas de prestations.

Les prestations d’assurance sont également définies en référence aux “exceptions”. Les exceptions renvoient au champ d’application de la couverture que les exclusions ont supprimé, en tout ou en partie, et parfois uniquement sur la base de circonstances déclarées existantes ou survenues.

Enfin, la page des déclarations d’une police, qui est la première page qui fournit des informations de fond, est un résumé des types et des montants de la couverture fournie. Elle identifie le ou les assurés nommés, la compagnie d’assurance qui supporte le risque financier et indique un numéro de police. Toutefois, elle ne contient pas toutes les conditions de la couverture, elles sont contenues dans la convention d’assurance elle-même.